Si tu ne sais pas où tu vas, essaye de savoir d'où tu viens. C'est un peu cette maxime qui pourrait résumer la vidéo suivante. Asselineau formidable conférencier nous fait revivre l'histoire de France dans une conférence un peu longue mais tout à fait captivante afin de ne pas refaire les mêmes erreurs du passé.

A la manière de Jaques Brainville dans son histoire de France Mr Asselineau nous transporte dans l'histoire de notre pays.

À quoi sert l’Histoire ? À prédire l’avenir !

En rappelant de nombreux événements méconnus ou surprenants, en proposant des clés de compréhension inédites, et en replaçant 2.000 ans de notre histoire nationale dans une mise en perspective inhabituelle mais lumineuse, cette conférence stupéfiante explique pourquoi, contrairement à ce que tout le monde ressasse, la construction européenne N’EST PAS l’avenir de la France.

Et pourquoi il ne faut jamais désespérer des capacités extraordinaires du peuple français à se ressaisir pour libérer la France.C’est une conférence qui fait ressortir quelles sont les grandes constantes de l’histoire de France sur 2 000 ans, qui se sont perpétuées sous tous les régimes et malgré toutes les révolutions, qui met à jour des faits émouvants, méconnus, spectaculairement révélateurs, etc., et qui conclut, en annonçant l’avenir qui nous attend.

Tag(s) : #politiques
Google+