Mais où est passé l'esprit du Général De Gaulle, à la sortie de la guerre, défendant l'intérêt général de la France pour ses citoyens.

La liberté sur toute les lèvres de nos dirigeants, notamment en ce moment, sociétale cache en réalité cette idéologie libérale de marchandisation de toute la société et de chaque parcelle de vie de ses habitants. Toute échange doit être monétisé et servir l'intérêt privé de grandes multinational. L'intérêt de groupe, général ou communautaire n'existe plus car cela n'est pas rentable.

A travers ce projet ce sont les dernières défenses de notre identité auxquelles on s'attaque. Bientôt nos vins, camembert, limousine, saucissons... ne sauront plus qu'un lointain souvenirs car produits en Chine ou ailleurs ils auront perdu toutes leurs singularités (mais se sera pas cher!). C'est bien plus qu'un projet économique, c'est un projet de civilisation et vous n'en n'êtes même pas au courant. Consommez et arrêtez de réfléchir s'il vous plait, vos représentant "pragmatiques", "sans idéologie" ont pensé à tout...

Ce documentaire réalisé tente d’expliquer les origines, les conséquences, les objectifs et la mise en place du Traité transatlantique.

Composé d’une série d’entretiens avec Pierre Hillard, Pierre-Yves Rougeyron, Jean-Claude Martinez et Maurice Gendre, cette vidéo à la fois vous permettra de découvrir qu’au-delà de son aspect parfois technique, le Traité transatlantique risque de modifier notre alimentation, notre santé, d’affaiblir encore plus l’État, et même de remettre en questions nos libertés publiques.

Comment après oser parler de démocratie quand des sujets aussi important ne sont pas évoqués dans les médias ou par nos politiques.

Tag(s) : #politiques
Google+