On a tellement l'impression que la société va mal qu'on ne sait pas quelles mesures adopter et par où commencer.

On pourrait déjà commencer par exiger que nos élus aient un casier judiciaire vierge!!

 

Alors signez la petition: http://www.mesopinions.com/petition/politique/interdiction-aux-detenteurs-casier-judiciaire-effectuer/19889

Dans son livre Du goudron et des plumes - délits d’élus tome 2 (Édition max milo), Philippe Pascot établit que 30% des parlementaires(soit plus de 270 élu-e-s sur 577 députés et 347 sénateurs) ont eu maille à partir avec la justice et/ou avec le fisc : ceci est inadmissible!

 

Tout les métiers ci dessous nécessitent un casier judiciaire vierge mais pour l'élus... pas besoin... chercher l'erreur

 

Casier judiciaire vierge pour:

la mise en jeu de l’ordre public et de la sécurité juridique : Agent de sécurité, greffiers, commissaires priseurs, géomètres experts, etc.
- la protection de la santé, l’hygiène, la sécurité physique des consommateurs : Aide soignant, ambulancier, auxiliaire maternelle , auxiliaire de puériculture, médecins, infirmiers, masseurs-kinésithérapeutes, pédicures, podologues, orthophonistes, infirmier, préparateur en pharmacie, orthoptistes, etc.
- les activités artisanales ayant un rapport avec le corps tels les soins esthétiques à la personne, la réalisation de prothèse dentaire, la coiffure, etc.
- les activités mettant en jeu la sécurité des personnes comme la réparation des véhicules et des machines, la construction, etc.
- les activités de l’alimentation en produits frais de boulangerie, pâtisserie, boucherie, etc.
- les activités de transport et de logistique : chauffeur de taxi, cariste
- la qualité de l’enseignement : dans ce registre se situent les activités de transmission de « connaissances et de pratiques » très diversifiées pouvant aller du moniteur de ski, d’auto-école, le professeur de danse, d’éducateur sportif…..d'après: http://www.pole-emploi.fr/actualites/les-professions-reglementees-@/article.jspz?id=61114

 

Pour l’interdiction aux détenteurs d'un casier judiciaire d'effectuer un mandat électoral
Tag(s) : #politiques
Google+